Mathilde1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/09/2013

MEZE: CES DEBORDEMENTS QUI TERNISSENT L'IMAGE DE NOS TRADITIONS ET DONT PERSONNE NE PARLE

LOGO MEZINFOS.jpgQu'il fait bon vivre à Mèze !

Notre ville baignée par la douceur méridionale, animée comme nulle autre de la joie de ses habitants et de ses commerçants.

Dynamique, oui, c'est de cela dont il s'agit. Pourtant, le dynamisme n'a pas toujours fière allure !

C'est dans une indifférence absolue que se déroulent depuis des mois de nouvelles joutes nettement moins "sportives" que nos traditionnels combats de lances.

Il ne faut pas mettre le port sous surveillance vidéo, nos élus ont leurs raisons… que seule leur conscience dicte !

Pourtant, il suffit de se promener au bord de l'eau pour tomber sur ce désolant spectacle des bâches lacérées à grands coups de cutter…

baches resto lacerees.jpg


 

De la méchanceté gratuite pour les uns, mais coûteuse pour les autres.

 


 

Au fil des festivités se déroulent de nombreuses dégradations, tantôt des tables et des chaises jetées dans l'étang, tantôt des poubelles, et très souvent ces plaies béantes aux façades des restaurants de notre ville.

 

tables et chaises dans l'étang.jpg

 


 

Les victimes n'ont d'autre choix que d'appliquer du scotch, désabusées par ces actes à répétition. De toute façon, il leur suffit de les changer pour qu'elles soient immédiatement détruites. Normal diront certains, l'alcool fait tourner les têtes ! Normal diront d'autres, ils ne se rendent pas compte.

 


 

La réalité est quand à elle bien plus triste et implacable !

 


 

Denis MOURIZARD

 

Commentaires

Quelle honte

Écrit par : jean Paul | 15/09/2013

Que font nos élus? Ou est la Police Municipale? ,comme dirait une de nos ministres il faut bien que jeunesse se passe....

Écrit par : FAN3 | 16/09/2013

Lors de la cavalcade 2013 nous avons eu à subir la dégradation du conduit d'écoulement des eaux de pluie de notre maison.
Réparations à nos frais cela va sans dire.

Écrit par : Lavande | 16/09/2013

et oui ! il faut que jeunesse passe. Moi elle est passée sur ma terrasse et a pris ce que bon lui semblait mais quand j'ai osé le dire en commentaire sur Midi Libre, il m'a été répondu que je devais avoir une triste vie pour me plaindre de ces joyeuses festivités. Bon ben allez-y, aux prochaines fêtes servez-vous !

Écrit par : baboune | 16/09/2013

Arrêtons de toujours dire que fait la police municipale où la gendarmerie. Cherchons plutôt des solutions et travaillons ensemble sur des solutions et non pas stigmatiser systématiquement sur du négatif. Concertation et échange avec les élus. Obtenir un peu de respect afin de pouvoir bénéficier d'un droit à la parole. Un nouveau mezois depuis plus de 25 ans.

Écrit par : m.rathy | 17/09/2013

cela était toujours les traditions maintenant avec les matalités de cet jeunes on peut rien faire les bateaux qui aparaisse dans la fontaine sur le kiosque ca c et toujour fait maintenant aucun respect cil y aurait pas toute ces bandes de jeune pour tous casser a ecouter certain arriviste quil veulent tous interdire ci vous etye pas content on vous jamais demamder de venir a meze

Écrit par : l espion34 | 26/09/2013

Dommage de tenir de tels propos, car de la tradition au vandalisme le pas est franchi. Quand à ce permettre de dire ceux qui ne sont pas contents doivent partir, je suis curieux de savoir la réaction des commerçants et autres à la vue de tels propos. Alors Oui monsieur, je suis navré de vous le dire mais vous devriez partir et là où vous irez faites ce que vous faites a meze et là peut être que vous apprendrez la vie en société et le respect des valeurs. Bonjour MADAME OU MONSIEUR. ...

Écrit par : m.rathy | 29/09/2013

a lire votre commentaire cela fait rire a vous ecouter il faudrit interdire les tradittion comme les joutes languedocienne par exemple car des gens trouve que cela fait trop de bruit ect cetles tradittion de père en fils et cela changeras pas mois je suis nait a meze et quand j attend dire que les joutes cela fait trop de bruit ect faudrait interdire tous les sport ou on fait du bruit et faire fuir la jeuneusse mezoise

Écrit par : espion 34 | 30/09/2013

Les commentaires sont fermés.