Mathilde1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/08/2013

MEZE: CONSEIL MUNICIPAL: COMPTES 2012: LA SEMABATH N'EST PLUS RENTABLE

du cote du conseil.jpgLors du conseil municipal du 24 juillet 2013, les élus ont débattu des compte 2012 de la SEMABATH...

Cette société d'économie mixte avait été créée à l'origine pour être le bras séculier de la politique d'urbanisme de notre territoire.

Pendant des années, celle-ci a réalisé de gros bénéfices, notamment en se comportant sur le marché comme un promoteur immobilier privé.. (lotissements, appartements, promotion et spéculation immobilière), ce qui avait déjà suscité des reproches de l'opposition.

Depuis 2012, la part de l'activité "aménagement" est devenue minoritaire dans le chiffre d'affaire et c'est la part "hébergement" (notamment grâce au village Thalassa) qui représente la plus grande partie des recettes...

Le CA (aménagement) a chuté de près de 74% (!!) et le bénéfice net a été nul en 2012..

Ces chiffres n'ont pas manqué d'étonner Gilles PHOCAS qui a interpelé le Maire (Henry FRICOU) et son premier-adjoint (Yves PIETRASANTA) tous deux administrateurs de la société:

"Au vu des chiffres présentés, on peut dire que la SEMABATH ne remplit plus son objectif premier.. On peut s'inquiéter sur la baisse du résultat, et je m'interroge sur la politique à long terme que vous devriez avoir en tant qu'élus sur l'aménagement du territoire... La société d'économie Mixte SEMABATH a été depuis longtemps détournée de son objectif et aujourd'hui plus que jamais..

La commune s'est portée caution de cette société dans de nombreux domaines, et permettez-moi de m'inquiéter après les précédents, et notamment le gouffre de la SEM ECOSITE"

Henry FRICOU, lui a répondu que la SEMABATH avait des réserves..

Gilles PHOCAS rétorquant que "c'est ce que vous nous aviez répondu avant le naufrage de la société Ecosite"...

Commentaires

le montage avec des elus au plus haut niveau qui se garantissent par la commune est il admis....?

Écrit par : marteau | 28/08/2013

Les commentaires sont fermés.