Mathilde1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/06/2013

MEZE: PROGRAMME DU CINEMA MUNICIPAL LE TAURUS: JUILLET 2013

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au programme du cinéma municipal en juillet 2013

prog taurus juillet 2013.pdf

COMMUNIQUE DES PROJECTIONNISTES DU TAURUS:

Chères et chers tous!

Pour ce mois de juillet vous avez reçu votre nouveau programme du cinéma municipal de MEZE...

Voici quelques précisions : Une soirée spéciale en partenariat avec Le Festival de Thau, vendredi 12 juillet à 20h30 avec le film "Pierre Rabhi:Au nom de la Terre" suivi d'un débat avec Thierry Baëza, adjoint délégué à l'environnement et Lise Roux-Gallois, coordinatrice du groupe local Colibris 34. 3€ pour tous.

Nous renouvelons les séances "Petits Cinéphiles" de l'été dernier les mardis 9, 23 et 30 juillet à 10h (3€) avec "Cheburashka & ses amis".

Suivront d'autres en Août. Tiré du best-seller de Yasmina Khadra, "L'attentat" est le film "choc" du moment, Ziad Doueiri nous livre une histoire à couper le souffle tant le contexte global peut bouleverser parfois le quotidien d'hommes et de femmes...et ça nous touche. Superficialité, "bling-bling" tels sont les ressorts d'une époque, nul doute que Sofia C. allait s'y intéresser, nous transportant dans le monde d'une certaine jeunesse, incertaine de ses choix, braquant du rêve comme autant de courants d'air emportant des désirs jamais satisfaits...

"The Bling Ring" par S.Coppola.

Côté hexagonal, une histoire de tendresse happant Fanny Ardent et Laurent Lafitte, un tourbillon vers "Les Beaux Jours" par Marion Vernoux ("Rien à faire", "Vénus Beauté") qui tout en émotion nous invite à rêver encore.

Tendre aussi ce duo "12 ans d'âge" avec Chesnais et Berléant qui s'en donnent à coeur joie et c'est sacrément contagieux!

"Le grand Méchant Loup" emportés vous serez par cette brochette d'acteurs...sur le grill, "la femme est un loup pour l'homme!"

Le grand tour est de saison, et s'il suffisait de partir un jour avant...Clovis Cornillac n'hésite pas à faire "La grande boucle".

Enfin, Diane Kurys nous dévoile un récit autobiographique sensible qui éclot de l'energie d'acteurs et d'actrices d'exception....réalisatrice au combien talentueuse qui triomphe(ra) "Pour une Femme".

Les supers héros aux pouvoirs extra-ordinaires vaincront eux aussi quels que soient les enjeux, "Man of Steel" entendez Superman par Zack Snyder (le chef d'oeuvre"Watchmen", c'est bien lui!), "Startrek into darkness" et Brad Pitt dans "World War Z"...du grand spectacle en perspective, avec le soupçon de réflexion qui nous interroge aussi sur notre avenir!

Bien sûr, de l'animation pour un mois de juillet avec ce qu'il y a de mieux..."Moi, Moche et Méchant 2", "Monstres Academy" avec les maîtres de chez Pixar dès le 17 juillet et on terminera le mois avec "Ploddy, la voiture électrique mène l'enquête" à découvrir sans hésitation!

Très bon été à tous...et rendez-vous en Août, pour des aventures "pagnolesques"...entres autres.

Ville de Mèze Cinéma Municipal Le Taurus 34 140 MEZE 04-67-43-81-70

Les commentaires sont fermés.