Mathilde1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/06/2013

MEZE: JOURNEE CHAMPETRE DE L'ASSOCIATION DES PENSIONNES DE LA MARINE MARCHANDE

 

DSC02210.JPG

DSC02212.JPG

DSC02224.JPG

DSC02217.JPG

L'APMM a organisé ce samedi 8 juin à MEZE, une  journée champêtre de convivialité, en présence de MM : Henri FRICOU, Maire de MEZE, Bernard VIDAL,  Adjoint au Maire de LOUPIAN, L’Officier Principal, Laurent CASSIUS, Adjoint  au Délégué à la Mer et au Littoral pour l’HERAULT et le GARD, à SETE, Eugène LE BARTH, Trésorier de la FEDERATION NATIONALE DES PENSIONNES DE LA MARINE MARCHANDE (Commerce et  Pêche, de PARIS), représentant M. Jacques SCHIRMANN, Président National.

Ainsi que Mmes : Odile VIEUXMAIRE, Assistante Sociale du Service Maritime de SETE et Martine FALCON, Présidente de l’Association des Pensionnés de la Marine Marchande du Bassin de Thau, Languedoc-Roussillon à MEZE.

L’officier,  Laurent CASSIUS, au nom du Ministre chargé de la Marine Marchande et des Pêcheurs Maritimes  a remis la médaille d’honneur des Marins du Commerce, de la Pêche,    à :

Jean SABATIER : Après ses 15 ans embarqua sur l’AUGUSTA comme mousse et novice pour devenir matelot-patron sur le DOUGLAS en 1965, totalisa 422 mois de navigation.

Pierre GOUDARD intégra la grande famille des marins en 1951, carrière de marin- pêcheur, puis incorporé dans la Marine Nationale entre 1955-57,  a validé 376 mois de navigation.

François FLOQUET a fait son premier embarquement à 15 ans, comme novice sur le navire qui porte le prénom de sa Mère, ‟Lucienne″  pour devenir patron peu après ses 20 ans et filer une longue carrière de 330 mois.

Yvan ACHIMBEAU né en 1953 qui embrassa la profession à 17 ans sur le SANTA MARIA et le VESTALE pour devenir Patron du  LAGADO pendant près de 20 ans et finir  ses 367 mois de navigations sur le PATOU CHERIE.

Gilbert CAUSSEL, Trésorier, qui s’est vu remettre la médaille de la Fédération par M.LE BARTH.

L'association des Pensionnés de Mèze s'étant portée candidate pour l'organisation du Congres National 2015, Monsieur Eugène LE BARTH, Trésorier de la Fédération Nationale était également présent pour vérifier la faisabilité de ce projet. Monsieur le Maire a précisé que la municipalité de Mèze a décidé avec enthousiasme d’apporter son aide maximum pour la mise en place de ce congrès.

Cette manifestation fut couronnée de succès, dans une très bonne ambiance, après la remise des médailles par Monsieur Le Délégué mer et littoral- Adjoint, du discours  et de l’accolade de Monsieur le Maire qui  ne manqua pas de féliciter les médaillés.

Tout ceci, suivi comme il se doit, d'un cordial apéritif et d’un copieux repas entre-autres d'une brasucades de moules, préparée par nos chers Pêcheurs-Marins et Ostréiculteurs, et arrosée des vins locaux.

La Mairie avait mis à disposition,  gracieusement,  Le Mas Garric étant donné la météo capricieuse en cette période pré-estivale, remerciée par Les Membres de la Fédération et de  l’Association.


DSC02230.JPG

DSC02229.JPG

Joselyne AUZIAS

Les commentaires sont fermés.