Mathilde1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/05/2013

MEZE: EXPO "MELANGE DES COULEURS" A LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE.


Gervais MENEROUX.JPG

Carnet croquis de G.MENEROUX sur  MEZE.JPG

 

Ses peintures.JPG

 




 

Affiche Expo.JPG








Gervais MENEROUX , peintre amateur, m’a gentiment reçue, le dernier jour de leur exposition qui avait lieue du 13 au 25 mai,  avec Mesdames Yvonne HUBERT et Annie SCHNEIDER, hélas absentes lors de ma visite surprise, pour me parler de sa passion du dessin, ce depuis 20 ans.

Il m’a présenté bien sûr ses œuvres ainsi que celles de ses deux Amies. Leur amour commun: la peinture !

ainsi que son carnet de croquis,  joliment illustré, intitulé :

MEZE, Ma ville : Ballade avec un crayon et un peu de couleur, quelques croquis et aquarelles, avec un seul thème:  MEZE. 

Son  CARNET DE BORD !

En 2007, il arrive à MEZE, ville à taille humaine, entre Béziers et Montpellier, attiré, comme nombreux peintres, par le site qui lui offre tellement, pour assouvir  son engouement pour cet art qu’est la peinture !

Son port, cœur de la ville, lui permet de naviguer sur l’étang,  aux quatre vents, toutes voiles dehors pour laisser voguer son inspiration au fil de l’eau et du temps.

Sensibilisé par l’étang de Thau  lequel  sans cesse travaille,  va et vient, offre ses pigments, couleurs qui diffèrent au cours de la journée,  et bien sûr, ses fruits de mer à déguster arrosés des bons vins de la Région.

La rencontre avec d’autres amoureux de ce site, attise d’inspiration !

Yvonne HUBERT Ancienne élève des Beaux Arts de Marseille, spécialisée à la technique figurative et peinture à l’huile lui a fait découvrir celle-ci.

SES TABLEAUX.JPG

                                           MEZE.JPG

Annie SCHNEIDER, par ses peintures orientales, exprime son profond attachement à sa région natale, l’Algérie, et renvoie ses souvenirs imagés de son enfance et d’adolescence imprégnés de couleurs et de lumières du pays 

Peinture d'Anne SCHNEIDER.JPG

Pays d'enfance d'Anne SCHNEIDER.JPG


Un bon trio uni depuis 5/6 ans qui évolue par amour de leur ART et mélange de leur culture.

Joselyne AUZIAS

Les commentaires sont fermés.