Mathilde1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/03/2013

MEZE: UNE BONNE SOIREE AVEC L'AFFAIRE DE LA RUE DE LOURCINE

Dans le cadre des  PROGRAMMES SORTIES OUEST 2012/2013


DSC01748.JPG


Eugène LABICHE façon TCHEKHOV  d’après  une mise en scène de Patrick PINEAU, en collaboration artistique de Sylvie ORCIER.

Les  MEFAITS DU TABAC

Première partie : Un  homme marié depuis longtemps, profite de ses conférences anti-tabac pour exprimer à son public le réel mal être que lui fait subir son épouse, qu’il craint .

Cette triste situation déjouée par ses mimiques, sa façon burlesque de s’exprimer, font ressortir en effet ‟ les faiblesses de l’être humain″, et bien sûr, amuse le public.

Comme quoi la dérision est la meilleure thérapie.

Suivie de L’affaire de la rue LOURCINE :

Un déploiement successif de mises en scène, un imbroglio de malentendus mêlés à la vie de famille et une soirée bien arrosée de deux bons copains. Lesquels le lendemain matin se retrouvent dans le même lit chez  l’un des deux et ne se rappellent absolument pas de leur nuit d’ivresse, c’est le délire !

Mais quel délire !  A l’imagination fertile ! Je n’en dis pas plus....

En cette fin d’hiver qui fut longue, le manque de soleil malgré le  printemps, je vous conseille de vous rendre à ce spectacle qui passe si vite, tellement que vous riez !

Très bien interprété avec  Patrick PINEAU, Hervé BRIAUX , Anne FISCHER,  Marc JEANCOURT, Nicolas BONNEFOY,  Nicolas DAUSSY. (ndlr: il ne nous a pas été permis de prendre une photo du groupe)

 

Spectacle organisé par la Ville et Mairie et  de MEZE : Mmes RIERE et CABROL


Joselyne AUZIAS


Les commentaires sont fermés.