Mathilde1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/01/2013

MEZE: LES ACTIVITES DE AHI (ASSISTANCE HUMANITAIRE INTERNATIONALE) REPRENNENT DE PLUS BELLE

DSC01434.JPG

Samedi 5 janvier 2013, l’année commença sur les ″chapeaux de roues″ pour Assistance Humanitaire Internationale (AHI), qui existe sur MEZE depuis le 23 février 2007, sous la Présidence de Christian DELAGRANGE, chanteur des années 1970, lequel se voue avec foi et vigueur à son action humanitaire pour les Pays d’Afrique, du Maghreb, de l’Asie (14 pays au total) qui ont  tant besoin !

Grâce au soutien logistique de la Mairie de MEZE, qui porte aussi de sa contribution humanitaire en prêtant un espace au Mas Garric pour permettre de stocker tous les matériels volumineux destinés aux hôpitaux, écoles, orphelinats : appareils médicaux, paramédicaux, ordinateurs et serveurs informatiques, matériels et fournitures scolaires, mais aussi des vêtements, chaussures, livres et bien d’autres choses utiles et nécessaires que beaucoup de mézois offrent avec leur coeur.

Comme à l’habitude, nombreux amis bénévoles viennent prêter mains fortes pour remplir le conteneur d’un volume de 76 m3, dans une ambiance conviviale digne du partage et du cœur. Cette fois-ci, le Bénin allait recevoir son 16e conteneur.

Je souligne que les membres de l’Association qui se rendent en missions pour le suivi de celles-ci, payent de leurs propres deniers leurs déplacements et séjour, mais aussi les frais de fonctionnement (sauf le matériel roulant constitué de 2 camions dans le cadre strict du rapatriement de matériels sur Mèze),conformément à leur charte déontologique : 0% de frais remboursés.

MESSAGE IMPORTANT : Ne jetez pas des vêtements de bébés ou d’enfants, lits, jouets, livres, propres et surtout en bon état, qui peuvent tellement servir à d’autres enfants dans les orphelinats. Merci.

Pour prendre contact avec le responsable logistique :

 Alain Vigourous : 06 45 75 80 93 ou logistic@assistancehumanitaire.org.

 

DSC01441.JPG

Les commentaires sont fermés.