Mathilde1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/12/2012

MEZE: LE BUREAU DES ELUS D'OPPOSITION PRIVE DE COMMUNICATION EXTERIEURE PAR HENRY FRICOU

LOGO MEZINFOS.jpgCela fait presque deux ans que cela dure, et certains élus Mézois en ont assez..

En effet, le local prévu par la loi affecté avec 4 ans de retard par Henry FRICOU à l'opposition municipale fait plus penser à une grotte qu'à un site digne d'un élu de la république..

Malgré plusieurs demandes, ce local est en effet toujours privé de ligne téléphonique utilisable... (il y a bien un téléphone mais il ne peut pas émettre d'appels, même vers le numéro d'urgence de la commune!)..

Bien sûr, ce local a été choisi de telle sorte que ni internet, ni même le réseau GSM n'y soit opérationnel..

Pour résumer, visiblement, le bon Roy Henry, qui a mis plus de 4 ans à accepter d'appliquer la loi "démocratie et proximité" a toujours du mal avec ces deux notions et pense certainement qu'il est préferable d'isoler et de priver de moyens de communication l'opposition municipale..

Commentaires

Juste un retour aux sources, les contribuables Mézois n'ont pas a supporter vos frais de communication.
D’ailleurs aucune loi n'oblige le maire de vous équipez de téléphone et pire encore vous devriez partager la salle avec le seul groupe d'opposition de Mèze c 'est à dire celui de Mr Leclere, avec une proportion plus importante pour lui, vu que c le leader de l'opposition à Mèze avec 5 élus .Alors arrêtes de jouer la victime du système.

Écrit par : homme des cavernes | 04/12/2012

Cher Ami habitant des cavités, je me permets de te tutoyer puisque tu termines ton commentaire en m'interpellant à la deuxième personne du singulier.

Ta manière de revenir aux sources me laisse penser que tu n'es pas de la famille des salmonidés sinon la pérennité de l'espèce serait compromise.

En effet, contrairement à ce que tu affirmes, et comme le courrier de ton ami, Henry, lors de la remise des clefs me le confirme.. la loi prévoit bien une ligne téléphonique dans le local des élus d'opposition.

En ce qui concerne mes frais de communication, contrairement à vous et vos amis qui êtes indemnisés et qui utilisent sans vergogne les portables et les moyens de la commune, je finance moi-même depuis 10 ans mes activités au service des Mézois et bien sûr, je suis 100% bénévole.

Je peux aussi me pencher sur ce sujet des portables financés par la commune si tu le souhaites.

Quand à la répartition avec Gwenaël LECLERE, nos relations étant cordiales; elles se passent très bien puisque je ne suis au bureau que deux heures par semaine... Le reste étant à la disposition de M. Leclere et ses amis qui, c'est leur choix, n'utilisent pas ce bureau.

Il ne s'agit pas de jouer la victime de qui que ce soit... Il s'agit simplement de réclamer un minimum de respect..

Par exemple, à Frontignan, l'opposition a un local avec une ligne internet, un ordinateur etc..

Mais c'est vrai que, à Mèze, le fait de ne pas être d'accord avec la majorité devrait selon certains, valoir déchéance de citoyenneté, censure et boycott..

Vous avez du mal avec les valeurs républicaines.. (photos censurées lorsqu'un membre de l'opposition s'y trouve, association loi 1901 exclues de la liste des associations de la commune sur le site Internet, comptes-rendus du conseil municipal orientés etc..).. C'est un apprentissage... J'espère que cela viendra... Après tout, si cela vous rend fiers... Je ne peux rien faire pour vous...

Écrit par : Gilles PHOCAS | 04/12/2012

Les commentaires sont fermés.