Mathilde1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/12/2012

MEZE: "LES CHORISTES" ONT ENCHANTE L'EGLISE SAINT-HILAIRE

" Les CHORISTES"

DSC01135.JPG

DSC01144.JPG

DSC01141.JPG

  

 


 

                                        

 

Les Petits Chanteurs de SAINT MARC- Maîtrise 

de Notre Dame Basilique de FOURVIERE à LYON

DSC01146.JPG  DSC01137.JPG  DSC01147.JPG

Mercredi 28 novembre  en notre Eglise SAINT HILAIRE à MEZE, organisé par la Mairie, nos oreilles ont eu le plaisir d’apprécier les voix limpides ‟SOPRANO et MEZZO SOPRANO″  de ces jeunes gens et jeunes filles de renommée, lesquels, en toute simplicité, naturels et talentueux, nous ont  interprété un répertoire varié,  de qualité.

En 1ère partie et en  introduction  ‟Vois sur mon chemin‟  morceau très connu du film,  suivi de 11 chants religieux tels que  Bénédictus,  Pie Jesu,  Ave Verum et  l’Ave Maria en deux versions ;  originale et classique.

Puis une deuxième partie de chants plus contemporains, et rythmés entre-autres :

Yellow submarine des Beatles, We are the world, M. Jackson, l’orange, P.Delanoé, le final : Chanson du Film ″les Choristes″.

Les solistes‟SOPRANO et MEZZO SOPRANO″, filles et garçons,  leur  voix cristalline diffusait de l'éclat au public.

Lequel était muet d’admiration, pas une mouche volait, la chorale fut ovationnée par un tonnerre d’applaudissements tant mérités et nous a interprété de nouveau le chant fétiche des Choristes, quel beau cadeau de Noël !

Pour un instant  le chant comme la musique, ont un pouvoir magique ″d’harmonie″,  entre les humains !

Je souligne que ces jeunes chanteurs, chanteuses, en plus de leurs études, consacrent 10 heures par semaine de chants et répétitions, menés sous la houlette de leur Maître de Choeur : Nicolas PORTE, accompagnés  au piano par : Yukiko TIDTEN-YOSCHIKAWA.

‟Suite à une interprétation très remarquée, lors de la sortie du Film les ″CHORISTES‟  le choeur acquiert  une reconnaissance internationale et se produit dans de nombreux pays‴


Joselyne AUZIAS


NDLR: Joselyne a oublié, certainement par pudeur, que sa petite fille fait partie de Saint-Marc... Félicitations à tous ces jeunes choristes passionnés et talentueux...

 

Les commentaires sont fermés.