Mathilde1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/05/2012

MEZE: DEUXIEME TOUR PRESIDENTIELLE 2012: SARKOZY 55% HOLLANDE 45%

resultat presid 2èeme tour 2012001.jpg

Commentaires

55% pour Sarkosy = 25% UMP et 30% FN du premier tour. Le compte y est.

Les électeurs du FN nous bassine depuis des années avec l'UMPS mais les faits démontrent sans l'ombre d'un doute qu'il s'agit plutôt de l'UMPFN.

Qui oserait contredire cette simple observation qui se vérifie partout ailleurs ??

Écrit par : stephane | 06/05/2012

Stephane
Mèze à 55% pour Sarko c'est tout à fait normal, toi qui sait
que Mèze est à gauche depuis plusieurs mandats, c'est un vote de contestation qui fait que le FN arrive en tête avec les
voix de gauche , au 1° tour,, et dans leur sagesse les électeurs de
gauche de Mèze n'ont pas suivi les consignes de Marine Le Pen
mais ont voté pour le seul qui était en mesure de résoudre
la grave crise que nous subissons depuis 2008.
Par contre François Hollande a bien était élu sur le plan national
avec les voix du FN et du modem pour obtenir des sièges
aux élections Législatives de Juin 2012 croyant créer la pagaille dans l'UMP ? Tu auras des surprises le mois prochain
sans rancune Amitié Yvan

Écrit par : MONTAGNANI ANCIEN MAIRE | 07/05/2012

Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation Yvan. Il faut arrêter avec cette histoire de vote de contestation qui n'explique pas le quart des votes FN. Et puis, ça veut dire quoi que le FN arrive en tête avec des voix de gauche ?? Que des électeurs tatoués à vie "je suis de gauche" auraient décidé de voter extrême droite ? Allons, il faut aussi arrêter avec ça, ces électeurs là ne sont simplement pas des électeurs de gauche (ni de la droite classique), ceux sont à présent des électeurs FN, point.
Un vrai électeur de gauche qui adhère réellement aux valeurs de Jaurès (par exemple), ne votera jamais FN (même chose pour un électeur de la droite dite républicaine).
La réalité est plus grave. Il existe belle et bien dans notre pays un 3ième parti politique, dénommé (pour l'instant FN), qui de part son idéologie rassemble des électeurs qui adhèrent à ses valeurs.
Et, même si cela me révolte, il me semblerait juste qu'il obtienne le nombre de siège au législative qui corresponde à la part des électeurs qui le soutienne. C'est ça la démocratie.

Écrit par : stephane | 07/05/2012

Et tant que j'y suis, un peu d'info sur Jaurès pour ceux qui ne connaisse pas (source wikipedia).

Jean Jaurès est un homme politique français, né à Castres en 1859. Orateur et parlementaire socialiste, il s'est notamment illustré par son pacifisme et son opposition au déclenchement de la Première Guerre mondiale. Le socialisme de Jaurès est souvent qualifié d'«humaniste» avec ses références constantes à la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen et à la Révolution française dont il fut l'historien. Le pacifisme de Jaurès le fait haïr des nationalistes. Le 31 juillet 1914, sortant de son travail à L'Humanité, Jaurès est assassiné par Raoul Villain, un étudiant nationaliste. Cet assassinat facilite le ralliement de la gauche, y compris de beaucoup de socialistes qui hésitaient, à l'« Union sacrée ». Le 1er Août 1914, la mobilisation générale est déclarée et la première guerre mondiale commence.
Le 29 mars 1919, le meurtrier de Jaurès sera acquitté dans un contexte de fort nationalisme.

Écrit par : Stephane | 07/05/2012

C'est amusant comment la gauche vit dans le passé avec des références remontant aux calendes grecques. Croyez-vous que tous les électeurs de gauche adhèrent aux valeurs de Jaurès ? Si je vote Mélenchon à quelles valeurs dois je me rattacher ?

Écrit par : joel | 07/05/2012

Joel,
D'une part Jaurès n'est qu'un exemple par beaucoup d'autres (désolé mais ça ne m'a pas paru utile de faire un inventaire exhaustif. Pour Mélenchon, voir choisirez qui vous voudrez, ça ne me dérange absolument pas.
D'autre part, concernant les références au passé qui dérange plutôt la droite et surtout le FN (on les comprend) ... et bien je vous laisse en trouver des plus récentes qui soit au moins aussi honorables.
Bon courage, c'est pas gagné malheureusement !

(pour info, je n'ai même pas l'âge d'avoir connu Mai 68 ...).

Écrit par : stephane | 07/05/2012

C'est dommage mon cher Stéphane que la gauche bobo soit parvenu à endormir les classes moyennes car dans quelques jours le réveil sera douloureux... Dans tous les cas la gauche de Hollande, Aubry et consorts n'a plus grand chose en commun avec l'idéal de Jaurès.

Écrit par : joel | 07/05/2012

C'est sur Joel. Jaurès, de Gaulle, Jean Moulin et d'autres doivent se retourner dans leurs tombes ... La crise de confiance des français à l'encontre de leurs élus n'a jamais été aussi profonde. La faute à trop de mensonges, de scandales impunis, de passes droits et de langue de bois. Pour autant, il me semble qu'Hollande est beaucoup plus sensible que notre ex-président aux notions de justice sociale, économique et morale. Nous verrons bien avec le temps s'il tient ses promesses. Dans tous les cas, il faudra juger objectivement et "sans parti pris" son bilan et, s'il est mauvais, faire comme pour Sarkosy : ne pas renouveler son CDD. Cela parait anodin comme moyen de pression mais je suis sur que la pilule doit avoir beaucoup de mal à passer à l'UMP .... Perdre le pouvoir, voilà le cauchemar de tout parti politique.

Écrit par : stephane | 07/05/2012

Hum... A l'étude de son programme je pense qu'en matière de justice sociale la classe moyenne va comprendre sa douleur ! On connaît les socialistes, ils ont dirigé le pays pendant 14 ans et pour quels résultats ?

Écrit par : joel | 08/05/2012

Nous verrons bien en effet, il faut juger les actes et non pas les intentions. Quand aux résultats des socialistes en 14 ans, il me semble qu'ils valent très largement ceux des 47 ans de la droite. Surtout si l'on prend en compte le bilan économique de la droite, pourtant spécialiste du capitalisme ; dette abyssale, balance économique désastreuse, compétitivité de nos entreprises à l'étranger quasi nulle, délocalisations massives, desindustrialisation, fuite des grandes fortunes vers les paradis fiscaux .... Et tout cela, avant la crise déjà.
Tiens un petit lien intéressant au passage avec un petit jeux :
http://freeart.midiblogs.com/archive/2012/05/06/ou-sont-passes-nos-sous.html
Qui dans la liste vote à droite et qui vote à gauche ?
Mais arrêtons là, ce débat devient stérile. Regardons avec confiance vers l'avenir et essayons de mettre de côté notre sectarisme ..... si possible.
Bye bye !

Écrit par : Stephane | 09/05/2012

Pour ceux qui se découvrent une nouvelle passion pour la gauche, je vous invite à lire "le dernier mort de Mitterrand", ouvrage sur les 14 ans de règne de tonton. Pour rappel, l'icône des socialistes a servi sous le régime de Vichy et a été décoré de l'ordre de la Francisque (parrainé par 2 membres de la Cagoule, mouvement anticommuniste, antisémite et antirépublicain).
Extrait du journal La Dépêche:" Enfin, le démantèlement des avantages liés aux heures supplémentaires pénalisera le pouvoir d'achat des 9 millions de salariés qui en effectuent. Parmi eux, on trouve de nombreux ouvriers et… des professeurs."
C'est un programme de gauche ou de droite ?

Écrit par : joel | 09/05/2012

Et voilà pourquoi j'arrête de discuter avec vous Joël. Vous perdez votre sans froid et pour ne pas perdre la face vous basculez en mode calomnie et diffamation. Que diriez vous si à mon tour j'évoquai les relations entre le Général de Gaulle et son copain Papon (assassin notoire de plusieurs centaines d'êtres humains ... des algériens surtout). http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Papon
Ca serait inutile, stupide et déplacé dans le contexte de crise dans lequel nous vivons. A bon entendeur, salut !

Écrit par : Stéphane | 09/05/2012

Calomnie et diffamation... Je veux bien mais là il s'agit de faits réels et établis. Je souhaite simplement établir le paradoxe d'un programme qui veut défendre la classe moyenne et qui lui demande un effort fiscal considérable en plus de la situation actuelle.

Écrit par : joel | 10/05/2012

Les commentaires sont fermés.