Mathilde1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/10/2011

MEZE: SCHEMA D'ASSAINISSEMENT DE LA VILLE: LE QUARTIER DE LA TUILERIE "OUBLIE"

du cote du conseil.jpgLors du conseil municipal de la Ville de Mèze du 4 octobre, la majorité a présenté le schéma d'assainissement de la ville élaboré par les services de Yves PIETRASANTA à la CCNBT.

Ce schéma englobe la majeure partie de la ville dont Montmèze, les zones conchylicoles, les futures zones à urbaniser, le site de la future aire des gens du voyage et de la nouvelle ZAE...

Par contre, Gilles PHOCAS, élu d'opposition, s'est étonné que le quartier de la tuilerie en soit le seul exclu.

Les arguments avancés par la note de synthèse ne l'ont pas convaincu... En effet, ceux-ci énoncent que ce quartier est peu dense et que les sol y sont aptes à l'assainissement individuel.

M. PHOCAS a fait remarquer aux élus que beaucoup de quartiers bien moins denses que celui-ci étaient englobés dans ce schéma, mais que surtout, il était assez inquiétant d'apprendre que pendant des années des sites dont les sols étaient inaptes à l'assainissement individuels avaient été laissés tels quels comme par exemple le chemin des Costes...

L'élu d'opposition a aussi fait remarquer que le quartier de la tuilerie constituait un bassin versant immédiat du ruisseau du Pallas qui se déverse ensuite dans l'étang tout proche.

Gêné aux entournures, Yves PIETRASANTA s'est engagé à demander à ses services de revoir leur copie concernant ce quartier de la Tuilerie.

Vous trouverez donc ci-dessous le schéma d'assainissement présenté, la zone bleutée représentant les zones géographiques comprises dans le schéma.. Vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus..

SCHEMA ASSAINISSEMENT CCNBT001.jpg

Commentaires

Comme indiqué sur la devise Française : L'EGALITE doit être appliquée Pour tous les citoyens de la Commune en matière de réseau d'assainissement aussi
(surtout a cote du Bassin de Thau !!!!)

Écrit par : COURDURIER | 19/10/2011

Les commentaires sont fermés.