Mathilde1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/10/2011

MEZE: RESULTATS DE LA PRIMAIRE SOCIALISTE, PREMIER TOUR

LOGO MEZINFOS.jpgMalgré le fait que le bureau de vote se soit trouvé excentré, 439 électeurs se sont déplacés pour voter à la primaire socialiste à Mèze sur un corps électoral d'environ 8500 électeurs.

Les résultats sont les suivants:

François HOLLANDE: 167 voix soit 38% des votants

Martine AUBRY: 86 voix soit 19.6%

Jean Michel BAYLET: 70 voix soit 15,9%

Arnaud de MONTEBOURG: 58 voix soit 13.2%

Ségolène ROYAL: 40 voix soit 9,1%

Manuel VALLS: 18 voix soit 4,1%

Le vote Mézois a cela de singulier que le candidat du parti radical de gauche arrive 3ème.

Certains octroieront ce résultat à la tradition radicale de gauche de Mèze, d'autres plus rigolards, au fait que M. BAYLET et M. PIETRASANTA ont signé un accord dans le cadre des élections présidentielles...

Il y a peut être un peu des deux....

Commentaires

Les socialistes de Bailly ont encore perdu des voix à Mèze, 511 aux municipales et 439 aujourd'hui, je pense qu'il serait temps de laisser tomber.

Écrit par : jospine | 09/10/2011

Je vous rappelle Monsieur Phocas que vous n'avez fait que 8% aux municipales en pleine vague bleue.

Écrit par : boulain | 11/10/2011

Bonjour M. Joslain ou M. Boulpine,
Dans un premier temps, j'ai pensé que, pour être autant à coté de la plaque que vous, il fallait être atteint d'amnésie ou habiter au pole sud...
Et puis j'ai vu dans l'administration que Jospine et Boulain écrivaient du même ordinateur car ayant la meme adresse IP.
Bien tenté, mais démasqué...
J'en profite pour apporter des précisions pour ceux qui n'étaient pas là au moment des municipales:
Environ 1000 électeurs Mézois se sont reporté sur ma liste soit 18% des suffrages... Et en guise de vague bleue, tout le monde s'est accordé à dire que l'UMP avait perdu les municipales aussi bien au niveau du département que du national. Je vous rappelle aussi que j'avais en face de moi, pour l'opposition, un candidat caméléon qui brandissait tantot l'étiquette Modem, tantot l'étiquette UMP, après s'être prétendu de gauche en 2001 et avoir sollicité M. Martinez du FN en 2002..
En ce qui concerne les primaires du PS, vous ironisez sur les 439 votants... Pourquoi ne pas faire un essai aux verts ou à génération écologie... Histoire d'alimenter la comparaison...
Sachez que je me suis rendu au bureau de vote dimanche pour une visite républicaine ou j'ai salué les responsable PS locaux avec qui j'entretient de très bon rapports respectueux de la liberté de penser de chacun.
Bien sur, je n'ai pas voté, car je considère qu'il n'est pas de mon ressort d'intervenir dans le choix du candidat PS.
J'aime les choses claires, et je considère que le fait que le candidat génération écologie à l'élection présidentielle donne des consignes de vote pour la désignation du candidat du parti socialiste à cette meme élection n'est pas fait pour rendre lisible le comportement de nos hommes politiques, et donc ne rend pas service à la démocratie.
Tout comme interpeller nommément des personnes sous couverts de pseudos...

Écrit par : Gilles PHOCAS | 11/10/2011

mdr la meme adresse ip,vous me faites rire Mr Phocas vous voulez jeter le trouble, vous devez en avoir pas mal de speudo vous par contre

Écrit par : buulain | 11/10/2011

M'autorisez vous à publier la capture d'écran de l'administration de Mez'infos...
Pour jeter le trouble?
Je peux faire un article là-dessus si vous le souhaitez...

Écrit par : Gilles PHOCAS | 11/10/2011

Les commentaires sont fermés.